In der Übersicht
Afin d’étudier l'impact de la pandémie sur le vécu et la coexistence des personnes, nous aimerions questionner directement la population suisse.
Afin d’obtenir des résultats aussi significatifs que possible, il faut que le plus grand nombre possible de personnes différentes participent à l’enquête. Nous aimerions donc vous prier tout d’abord de répondre aux questions sur votre situation actuelle et en plus, de transmettre le lien vers l'enquête ci-dessous au plus grand nombre d’ami(e)s possible ou de le partager dans vos réseaux sociaux.
L’étude comprend deux enquêtes indépendantes.
En ce qui concerne la première enquête « Vivre au temps du coronavirus », nous aimerions vous poser des questions sur votre situation actuelle, sur les problèmes résultants des mesures prises relatives à la lutte contre la pandémie et sur les conséquences pour la vie en commun. Cette enquête s’adresse à tous. Il faut environ 15 à 25 minutes pour répondre aux questions.
La deuxième enquête, « La vie des enfants au temps du coronavirus », porte sur la façon dont les parents et les principaux responsables de la garde des enfants perçoivent l’impact de la pandémie de COVID-19 sur leurs enfants (2-17 ans). La durée de cette enquête est d’environ 6 à 8 minutes par enfant.
Vous pouvez participer seulement à une des enquêtes ou aux deux.
Les deux enquêtes sont anonymes et la participation est volontaire. Personne ne peut tirer de conclusions des données sur votre participation et vos réponses. Vous ne subirez aucun désavantage si vous ne participez pas.
En y participant, vous nous aidez à mieux comprendre les effets de la pandémie de COVID-19 sur les enfants et les jeunes et à créer ainsi une base pour l’élaboration de mesures de prévention
Si vous avez des questions ou des problèmes techniques, veuillez contacter lebenmitcorona@hslu.ch.
Nous serions très heureux que vous preniez le temps de répondre à l'enquête !
Veuillez cliquer sur le lien correspondant ci-dessous (voir Links) pour accéder à l’enquête.